Championnat de France tir Beursault 2019

Sont convoqués Hervé Sabine ,Agathe et Antoine dans le jeu d'arc de Chambly début du tir 9 H dimanche 6 /10

La saison des conmpétitions nationales se termine ce dimanche 6 octobre avec le championnat de France Beaursault. Ce sont 454 archers qui vont tenter de monter sur la plus haute marche du podium.Pratiqué depuis le XIIIème siècle, cette discipline est surtoute présente en Ile de France et dans le nord. Si c'est la Compagnie des Archers de Pontoise qui organise ce championnat, les archers seront toutefois répartis sur 30 jeux d'arcs de l'Ile-de-France, dans un rayon de 50 Km autour du jardin d'arc de Pontoise. Tous types d'archers se croiseront sur les pas de tir, puisque ce championnat est ouvert pour les catégories benjamins à sénior 3 en arc classique, arc à poulies et arc droit.

Deux départs sont organisés dans chaque lieu de la compétition à 9h puis 13h, et la remise des récompenses aura lieu à Pontoise avec le club organisateur. Celui-ci ouvrira des stands d'animation à partir de 13h dans son Hall Omnisport Philippe Hémet, suivi à 14h par le "Tir de l’oiseau Bleu", un tir à la plus belle flèche avec une récompense unique à la clé. Une journée qui sera aussi l'occasion pour nombre de participants de visiter Pontoise, ville d’art et d’histoire, avec un un riche patrimoine, à l'image de cette discipline ancéstrale.

Résultat :

Résultat Championnat de France tir Beursault 2019

Voici les résultats de nos archers.

39/77 pour Hervé fini 11 ème , 36/74 pour Sabine fini 14 ème , 39/86 pour Agathe fini 6 ème et Antoine à fait 37 /65 et qui fini 8 ème.

Début du Tir 9h à Chambly .
Félicitations à vous tous .

Antoine Bidoux
37 Honneurs

Commentez l’évènement

Guy Servais le jeudi 10 octobre à 16:39

Bravo à nos représentants

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.